Vous êtes ici : AccueilAgenda

Publié le 26 octobre 2017 Mis à jour le 26 octobre 2017
Open Access Weeks du 6 au 17 novembre
Du 06 novembre 2017 au 17 novembre 2017
Derrière les mots « Open Access », une idée simple, celle de l’« accès » : pouvoir accéder aux différents travaux de recherche, trouver des solutions de diffusion, voici les objectifs de ce mouvement d’« Open Access ». Il s’agit bien en effet d’un mouvement, d’une prise de conscience de la nécessité de rendre accessible la science pour tous. Lancé par des communautés de chercheurs dès le début des années 90, ce mouvement est international, porté par des engagements politiques nationaux et institutionnels. Cette prise de conscience nécessite toutefois une sensibilisation, un regard sur l’édition scientifique, proposés ici.

Du 6 au 17 novembre, la Bibliothèque Universitaire se met à votre disposition pour répondre à vos questions autour d’un café/thé. Les bibliothécaires seront au plus près des laboratoires et proposeront des ateliers libres sur plusieurs heures, pour échanger autour de l’Open Access et vous apprendre à déposer les articles scientifiques dans la nouvelle version simplifiée de HAL.

Plus d’informations :