• Vie de l'établissement,

Portes ouvertes

Publié le 20 janvier 2017 Mis à jour le 20 février 2017
Le 11 mars 2017

L’Université Clermont Auvergne ouvre ses portes aux lycéens, aux étudiants et à leurs familles.

Ce rendez-vous constitue un moment privilégié pour découvrir les différents campus de l’Université et rencontrer enseignants et étudiants à l’occasion de visites, de conférences sur les formations et la vie de l’étudiant à l’université.

Il est également prévu pour les lycéens qui le souhaitent, de pouvoir discuter avec des conseillers d’orientation psychologues du Service de l’Étudiant afin de valider pleinement leurs choix d’orientation lors de la phase définitive de formulation de leurs vœux sur le site Admission Post-Bac.

L'Université Clermont Auvergne

• Sites de Clermont-Ferrand : Samedi 11 mars de 9h et 16h (et jusqu'à 17h pour l'IUT de Clermont).
  • Sites de l'IUT d'Allier : Samedi 11 février.

• Sites de l'IUT d'Aurillac et du Puy-en-Velay : Samedi 4 mars de 9h à 16h.

Le pôle orientation et formation]

Que vous soyez lycéen, étudiant, parent, adulte en reprise d'études… l’équipe du Pôle Information/Orientation vous accueillera tout au long de la journée pour répondre à vos questions et vous présenter les bonnes raisons de venir étudier chez nous.
Si vous êtes en terminale, l'équipe vous aidera également dans la préinscription sur "Admission post-bac". Un poste informatique sera mis à votre disposition (ne pas oublier son dossier). Il est également prévu pour les lycéens qui le souhaitent, de pouvoir discuter avec des conseillers d’orientation psychologues du Service d'information et d'orientation afin de valider pleinement leurs choix d’orientation lors de la phase définitive de formulation de leurs vœux sur le site Admission Post-Bac.

Le CROUS

Pour la Journée Portes Ouvertes du 11 mars, le Crous ouvrira ses portes de 9h à 16h.
Les services de la vie étudiante du Crous tiendront des stands d'information sur plusieurs sites et répondront aux questions sur les bourses, l’action sociale, le logement, la restauration universitaire et la culture.
Des visites guidées de chambres et de studios seront organisées.
Ouverture des structures de restauration.

5 points d’information bourses-logements, ouverts de 9h à 16h

• Carnot : 34 avenue Carnot (Clermont-Ferrand)
  • UFR de Lettres : 29 boulevard Gergovia (Clermont-Ferrand)
  • UFR de Médecine : 28 place Henri-Dunant (Clermont-Ferrand)
  • Maison de la Vie Etudiante : Campus des Cézeaux (Aubière)
  • Crous Dolet : résidence Le Clos Saint-Jacques 25 rue Etienne-Dolet (Clermont-Ferrand)

Vous êtes déjà engagé dans l’enseignement supérieur ou vous souhaitez reprendre des études ? L’Université Clermont Auvergne dispense des formations de qualité. Venez discuter de votre projet avec nous et découvrir les possibilités qui s'offrent à vous.

7 résidences universitaires proposant des visites de logements de 9h30 à 16h

• Résidence Le Clos Saint-Jacques : visites des chambres à confort amélioré, des chambres rénovées, des studettes et des studios.
    Point d’accueil : 25, rue Etienne-Dolet (Clermont-Ferrand)
  • Résidence Lebon : visites des chambres rénovées.
    Point d’accueil : 28, boulevard Côte-Blatin (Clermont-Ferrand)
  • Résidence Amboise : visites des chambres à confort amélioré.
    Point d’accueil : 11, rue d’Amboise (Clermont-Ferrand)
  • Résidence des Cézeaux : visites des chambres rénovées et des studios.
    Point d’accueil : Cité 2 - 15, rue Roche-Genès (Aubière)
  • Résidence Les Meuniers : visites des studios.
    Point d’accueil : 1, avenue Blaise Pascal (Campus des Cézeaux - Aubière)
  • Résidence Pasteur : visites des studios. Point d’accueil : avenue Blaise-Pascal (Campus des Cézeaux - Aubière)
  • Résidence Les Lauréats : visites des studios. Point d’accueil : 13, rue des Hauts de Chanturgue (Clermont-Ferrand)

9 structures de restauration