• Vie de l'établissement,

Appel à candidature
Directeur de l'École polytechnique de l'UCA

Publié le 7 mai 2017 Mis à jour le 7 mai 2017
appel candidature
Date(s)

le 18 mai 2017

L'École polytechnique de l’université Clermont Auvergne, créée par arrêté du 6 février 2017 (JORF n°0047 du 24 février 2017), lance un appel à candidature aux fonctions de directeur.

Cet appel à candidature a été publié au Bulletin Officiel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n°17 du 27 avril 2017.

Conformément à l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Son mandat est de cinq ans renouvelable une fois. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil de gouvernance. Cette proposition résulte d'un vote à la majorité absolue des membres composant le Conseil, au 1er tour ou 2ème tour et à la majorité relative au 3ème tour. Ce vote aura lieu le 16 juin 2017.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration d'intention, devront être adressés :
  • Sous format papier, à la Présidence de l'Université Clermont Auvergne - Direction des affaires juridiques et institutionnelles - 49 Bd François Mitterrand – CS 60032 – 63001 Clermont-Ferrand Cedex 1
ET
  • Sous format électronique, à l'adresse suivante : daji@uca.fr
dans un délai de trois semaines (cachet de la poste faisant foi) à compter de la publication du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche, soit au plus tard le jeudi 18 mai 2017.

Les candidats devront également adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante, Sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle, Département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05.