Publié le 6 décembre 2018 Mis à jour le 8 septembre 2021

Le THE (Times Higher Education) publie son palmarès des 1 000 meilleures universités mondiales. l’UCA dans les 34 établissements français présents

Le THE prend en compte 5 catégories : l’enseignements, la recherche, les citations, les perspectives internationales, les revenus liés à l’industrie. Chaque critère d’évaluation est pondéré, différemment selon chaque thématique. Au sein des établissements classés, 17 sont des universités, 6 sont des Comue, 7 des Ecoles d’Ingénieurs, on compte également 2 ENS et Sciences Po Paris.

L’UCA est classée dans 7 thématiques sur 11 (contre 2 l’année précédente) : social sciences, engineering and technology, computer science, life sciences, clinical, pre-clinical and health, physical sciences, psychology.