• Formation,

Salle 109 de l'IAE Auvergne
11 Boulevard Charles de Gaulle,
63000 Clermont-Ferrand

"Learn’in Auvergne" est l’un des cinq programmes transversaux du projet CAP 20-25 porté par l’Université Clermont Auvergne. Dédié à la réussite des étudiants, il formule l’ambition d’accompagner la transformation numérique et pédagogique du site.

Le lancement du programme aura lieu mardi 30 janvier 2018 à l'EUM - IAE Auvergne. Il sera divisé en trois temps : une présentation générale du programme en session plénière, puis deux sessions de quatre tables rondes :
  • 8h30 - 9h00 : Accueil café
  • 9h00 - 9h45 : Présentation du programme Learn'in Auvergne par Loïse Jeannin, cheffe de projet
  • 10h00 - 10h40 : 1ère session de tables rondes
  • 10h50 - 11h30 : 2ème session de tables rondes
  • 11h30 - 12h00 : Clôture
Les thèmes des tables rondes seront les suivants :
  • Les enjeux des outils numériques
  • Collaborer avec les acteurs socioéconomiques : Enjeux pédagogiques
  • La pédagogie active en pratique
  • Dispositifs d’évaluation : Approches et outils
  • L’objectif est de collecter les retours d’expérience et les points de vue des participants sur le thème de la transformation pédagogique, afin de développer des dispositifs en cohérence avec l’existant et les besoins.
Les inscriptions sont ouvertes à tous mais le nombre de place est limité. Il est possible de s'inscrire à une, plusieurs ou à toutes les sessions de la demi-journée.