• Recherche,
  • Culture scientifique et humanités,
  • Vie de l'établissement,

Fête de la science

Publié le 4 octobre 2017 Mis à jour le 6 octobre 2017
Date
Le 12 octobre 2017 De 08:30 à 17:30

La Fête de la Science, évènement initié par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, se déroulera du 7 au 15 octobre 2017 dans toute la France. Elle permet d’explorer le monde à travers les yeux et compétences des scientifiques, lors d'événements gratuits ouverts à tous les publics.

L'Université Clermont Auvergne a un rôle double cette année, puisqu'elle organisera, le 12 octobre, une grande journée avec les scolaires de collèges et de lycées comme chaque année, mais elle est également le coordinateur de l'"ex-région Auvergne" pour l'évènement. Découvrez ainsi dans le programme "Auvergne" les 26 projets proposés par des associations, établissements scolaires, collectivités territoriales, et universitaires cette année, notamment les Villages des Sciences "Au cœur des Volcans" à Yzeure et "Vins et fromages : au cœur de la science" à Clermont-Ferrand.

Le jeudi 12 octobre 2017, de 8h30 à 17h, l’Université Clermont Auvergne et Associés (l’Université Clermont Auvergne, SIGMA Clermont, IRSTEA, VetAgro Sup, l’INRA et le CNRS) accueillera 3000 collégiens et lycéens de toute l’Académie sur son Village des Sciences, pour une journée de découverte avec des ateliers, des expositions et des conférences. Des partenaires comme Vulcania, le Muséum Henri-Lecoq ou l'association ADASTA seront également présents.
Les chercheurs, enseignants-chercheurs, étudiants et personnels administratifs des laboratoires ouvriront leurs portes, afin de faire découvrir aux élèves les métiers de la recherche et d’encourager leur goût pour les sciences.

Partenaires :
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Contact :
Cellule de Diffusion de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle de l'Université Clermont Auvergne :