Des informations supplémentaires seront prochainement disponibles.

Étape 1 - Inscription par internet

Pour l'année 2018-2019, l'inscription administrative des étudiants s'effectue obligatoirement par Internet (portail d'inscription actuellement en cours de maintenance).

Vous devrez effectuer votre paiement, en ligne (par carte bancaire) lors de votre inscription. 
 
Vous pourrez ainsi payer, si vous le souhaitez, en trois fois.

Toutes les informations concernant l'ouverture du portail d'inscription en ligne et les dates de rentrée seront communiquées dès que possible.


L'inscription administrative doit être effectuée avant le début des enseignements. Les dates de rentrée pour chaque composante et pour chaque formation seront portées à votre connaissance.
-->

Étape 2 - Dépôt des pièces justificatives

La liste des pièces justificatives sera disponible sur le portail d'inscription, ainsi que le lien permettant le dépôt des documents demandés en version numérique. Aucun document papier ne sera accepté.

Important : votre inscription ne deviendra définitive que lorsque vous aurez effectué le paiement et déposé les pièces sur la plateforme dédiée.

Selon la composante, la carte d'étudiant(e) sera envoyée par courrier postal en juillet, fin août ou en septembre 2018, ou donnée à la rentrée, UNIQUEMENT lorsque :

  1. l'inscription par internet sera faite, et que le paiement sera effectif sur le site de l'Université
  2. l'ensemble des justificatifs sera déposé en format numérique et validé par nos services sur la plateforme (pas de dépôt de documents à la scolarité).
N'oubliez pas vérifier l'état de traitement des pièces justificatives (en attente, validées ou rejetées) puis faire les ajustements nécessaires le cas échéant.