Étape 1 - Inscription par internet

Pour l'année 2017-2018, l'inscription administrative des étudiants s'effectue obligatoirement par Internet.

Vous devrez effectuer votre paiement, en ligne (par carte bancaire) lors de votre inscription.
Vous pourrez ainsi payer, si vous le souhaitez, en trois fois.

  • Ouverture du site : du 6 juillet au 28 juillet 2017
  • Réouverture du site : du 21 août au 1er septembre 2017 (au-delà du 1er septembre, la fermeture du serveur permettant l'inscription ou la réinscription sera déterminée par chaque composante et sera précisée sur ce site).

L'inscription administrative doit être effectuée avant le début des enseignements. Les dates de rentrée pour chaque composante et pour chaque formation seront portées à votre connaissance.

Étape 2 - Dépôt des pièces justificatives

La liste des pièces justificatives sera disponible sur le portail d'inscription, ainsi que le lien permettant le dépôt des documents demandés en version numérique. Aucun document papier ne sera accepté.

Important : votre inscription ne deviendra définitive que lorsque vous aurez effectué le paiement et déposé les pièces sur la plateforme dédiée.

Selon la composante, la carte d'étudiant(e) sera envoyée par courrier postal en juillet, fin août ou en septembre 2017, ou donnée à la rentrée, UNIQUEMENT lorsque :

  1. l'inscription par internet sera faite, et que le paiement sera effectif sur le site de l'Université
  2. l'ensemble des justificatifs sera déposé en format numérique et validé par nos services sur la plateforme (pas de dépôt de documents à la scolarité).
N'oubliez pas vérifier l'état de traitement des pièces justificatives (en attente, validées ou rejetées) puis faire les ajustements nécessaires le cas échéant.

Pour vous aider dans vos démarches d’inscription, une hotline au 04 73 40 61 73 sera disponible, pendant les deux périodes d'inscription du lundi au vendredi :
  • du 6 juillet au 21 juillet inclus 2017 de 8h30 à 17h30 ;
  • du 24 juillet au 28 juillet 2017 inclus de 9h à 16h ;
  • du 21 août au 1er septembre inclus 2017 de 9h à 16h.