Votre université a un accord avec l’Université Clermont Auvergne et vous avez été retenu pour un séjour d’études dans le cadre d’un programme d’échange Erasmus, CREPUQ ou bilatéral, voici toutes les clés pour vos démarches.

Faire sa candidature

• Étape 1 : Assurez-vous qu’il existe un accord entre votre université et notre établissement dans votre discipline en consultant la liste des accords internationaux de l’Université Clermont Auvergne.
  • Étape 2 : Contactez le service des relations internationales de votre établissement d’origine afin qu’il nous annonce votre candidature.
  • Étape 3 : Faites votre candidature en ligne sur l’application MoveonlineAttention : l’utilisation d’adresses email Microsoft (domaines @hotmail, @msn, @live ou @outlook) est déconseillée pour la création de votre compte mobilité en raison d’une incompatibilité avec le serveur de messagerie de l’application Moveon.
  • Étape 4 : Veuillez vous assurer que vous avez rempli tous les champs obligatoires et joint tous les documents nécessaires. Vous pouvez soumettre votre candidature une fois que toutes les sections du menu sont marquées par des coches vertes. Aucun changement ne sera possible après la soumission de votre candidature.
  • Documents nécessaires :
    • Contrat d'études / Learning Agreement
    • Formulaire de demande de logement
    • Photo d’identité
    • Photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport
  • Dates butoirs :
    • 31 mai 2017 pour un séjour annuel ou au 1er semestre (septembre – janvier)
    • 15 novembre 2017 pour un séjour au 2ème semestre (février – juin)

Veuillez noter que notre service ne pourra traiter votre candidature sans tous les documents et signatures requis.

Si votre candidature est acceptée, vous recevrez par courriel durant la première quinzaine de juillet (semestre d'hiver) ou décembre (semestre de printemps), une lettre d'acceptation accompagnée de votre contrat d'études signé par l'enseignant responsable de votre échange.

Si vous avez fait une demande de logement en résidence universitaire, vous recevrez une réponse (positive ou négative) au plus tard le 15 juillet.