Vous êtes ici : AccueilInternational

  • Partenariats,
  • Formation,
  • International,

Partir aux États-Unis en école d'immersion

Publié le 14 février 2017 Mis à jour le 15 février 2017
Date(s)

le 12 février 2017

Un rêve devenu réalité pour des étudiants de l'UCA.

Cela fait presque 10 ans maintenant que Sharon Norlander (au centre sur la photo) recrute des "assistants de langue" parmi les étudiants de l’UCA pour enseigner le français dans une école primaire et une école secondaire de la ville d'Edina dans le Minnesota.
Ces écoles publiques proposent un programme d’enseignement du français en immersion depuis 1993 et les assistants francophones y jouent un rôle essentiel. Wendy Schottman (Maître de conférence en linguistique anglaise au département d’anglais de l'UFR LLSH ), contact UCA
auprès d'Edina, promeut ce programme avec l’aide de quelques collègues du département d'anglais (ici Marie Kempenich, à gauche, et Khadidja Dali Ahmed, à droite). Cette année Sharon a accordé des entretiens à 10 étudiants (issus de l’ESPE, et des départements d’anglais et de Sciences du langage de LLSH) et se dit très satisfaite, voire impressionnée, par la qualité de ces candidats. 

Quatre étudiants de L'UCA sont actuellement placés dans les écoles d’Edina où ils passent une année qui sera décisive dans leur vie, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.