Vous êtes ici : AccueilUFR de Pharmacie

UFR

UFR de Pharmacie

Activités

De l’officine à la recherche en passant par l’industrie ou la biologie médicale, les formations proposées à la Faculté de Pharmacie de Clermont-Ferrand permettent à chacun de devenir un professionnel du médicament ainsi qu’un véritable acteur de la santé.

Chiffres clé

  • 7 diplômes d'université
  • 3 diplômes inter-universitaires
  • 1 diplômes d'état de docteur en pharmacie

Formations proposées

Parallèlement à la filière principale correspondant au cursus des études pharmaceutiques, la Faculté de Pharmacie propose d’autres formations dans le domaine Sciences, Technologie, Santé : licence mention biologie (2 parcours : nutrition et pharmacologie), des licences professionnelles et des masters ainsi que des diplômes d’université et inter-universitaires.

Après une formation pluridisciplinaire de six ans, où des échanges internationaux sont possibles, l’étudiant peut s’orienter vers une carrière officinale (la présence d’une pharmacie expérimentale permet de recréer les conditions réelles de travail), hospitalière (biologie, pharmacie) ou dans le secteur privé (industrie du médicament, biologie, agro-alimentaire ou environnement …). Ainsi, les débouchés offerts sont nombreux et variés en fonction de la filière choisie.

Cette formation conduit à l’obtention d’un diplôme d’Etat unique, le diplôme de Docteur en Pharmacie, qui offre aux pharmaciens de nombreuses carrières pour lesquelles sa compétence dans le domaine de la santé est reconnue.

Informations complémentaires

Plan d'accès