Vous êtes ici : AccueilTravailler à l'UCA

  • Vie de l'établissement,

Appel à candidature
Directeur de l’Ecole Doctorale des Lettres, Sciences humaines et sociales

Publié le 21 juillet 2017 Mis à jour le 21 juillet 2017
appel candidature
appel candidature
Date(s)

du 21 juillet 2017 au 13 septembre 2017

Les fonctions de Directeur de l’Ecole Doctorale des Lettres, Sciences humaines et sociales de l’Université Clermont Auvergne sont à pourvoir au 1er septembre 2017. Le Conseil de l’Ecole Doctorale donnera son avis le 14/09/2017 sur les candidatures déclarées.

CONDITIONS DE CETTE ELECTION

Conformément à l’article 6 de l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat :
  • Le directeur de l’Ecole Doctorale est choisi, en son sein, parmi ses membres habilités à diriger des recherches, parmi les professeurs et personnels assimilés au sens de l’article 6 du décret no 92-70 du 16 janvier 1992 relatif au Conseil national des universités et de l’article 5 du décret no 87-31 du 20 janvier 1987 relatif au Conseil national des universités pour les disciplines médicales, odontologiques et pharmaceutiques, ou parmi les enseignants de rang équivalent qui ne relèvent pas du ministère chargé de l’enseignement supérieur, ou parmi les personnels des établissements d’enseignement supérieur, des organismes publics de recherche et des fondations de recherche, habilités à diriger des recherches.
  • Il est nommé pour la durée de l’accréditation. Son mandat peut être renouvelé une fois.
  • Le directeur de l’école doctorale est nommé par le chef d’établissement après avis de la commission de la recherche du conseil académique et du conseil de l’école doctorale.

CANDIDATURES

Les actes de candidatures, et les professions de foi éventuelles, doivent être adressés ou déposées au secrétariat de l’Ecole Doctorale au plus tard le 13/09/2017 à minuit.
Une copie de l’acte de candidature devra être adressée au Président de l’Université.
Les candidatures déclarées seront communiquées dès le 4 juillet 2017.
Les candidats seront invités à se présenter devant le conseil de l’Ecole Doctorale.