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Appel à candidature
Directeur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers - Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (OPGC)

Publié le 19 juin 2017 Mis à jour le 28 septembre 2017
appel candidature
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Date(s)

du 19 juin 2017 au 30 septembre 2017

L’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (OPGC), composante (école interne) de l’Université Clermont Auvergne, au sens de l’article L. 713-1 du code de l'éducation, et Observatoire des Sciences de l’Univers du CNRS-INSU, lance un appel à candidature aux fonctions de directeur à compter du 1er janvier 2018.

Conformément à l'article L. 713-9 du code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Son mandat est de cinq ans renouvelable une fois. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil de l’OPGC, après information à la direction du CNRS-INSU. Cette proposition résulte d'un vote à la majorité absolue des membres composant le Conseil, au 1er tour ou 2ème tour et à la majorité relative au 3ème tour. Ce vote aura lieu le 16 octobre 2017.

Conformément à l'article L.713-9 du code de l'Education et aux statuts de l'Institut, article 13 :
  • Le directeur de l'Institut est élu pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois.
  • Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs, ayant vocation à enseigner à l' Institut, qui auront déposé leur candidature.
  • Le directeur de l'Institut est élu par l'ensemble du Conseil de gouvernance, à la majorité absolue de ses membres lors des deux premiers tours de scrutin et à la majorité relative au troisième tour.

 

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration d'intention, devront être adressés :
  • Sous format papier, à la Présidence de l'Université Clermont Auvergne - Direction des affaires juridiques et institutionnelles - 49 Bd François Mitterrand – CS 60032 – 63001 Clermont-Ferrand Cedex 1
ET
  • Sous format électronique, à l'adresse suivante : daji@uca.fr

au plus tard le samedi 30 septembre 2017.

Les candidats devront également adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante, Sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle, Département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05.