Vous êtes ici : AccueilActualités

"24 heures pour entreprendre" à l'IUT d'Aurillac

Publié le 30 mars 2018 Mis à jour le 7 avril 2018
Les équipes présentent leurs projets d'entreprises
Les équipes présentent leurs projets d'entreprises
Date(s)

du 7 mars 2018 au 8 mars 2018

Création d'entreprises sur le thème de l'Economie Sociale et Solidaire à Aurillac, au sein des deux départements de l'IUT, GEA et Génie Biologique

Les 7 et 8 mars 2018, 37 étudiants des départements GEA et Génie Biologique de l’IUT de Clermont-Ferrand (site d’Aurillac) se sont retrouvés pour relever le défi des « 24 heures pour entreprendre ».

Encadrées par leurs coachs enseignants, les 6 équipes mixtes GEA/GB ont dû imaginer une entreprise sur le thème de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pendant 24 heures non stop, il a fallu non seulement trouver une idée viable, un nom, un logo, un slogan, mais aussi déterminer les cibles, les besoins, monter un projet de financement pour que cette entreprise soit crédible. Au fur et à mesure de cette journée (et de cette nuit !) plusieurs intervenants professionnels (entrepreneurs, CCI, associations… ) ont pu apporter leur œil expert sur ces ébauches de projets.

De l’enthousiasme, des fous rires, de l’excitation mais aussi de la concentration, des doutes et de la fatigue, voici ce qu’ont vécu les étudiants entrepreneurs après toutes ces heures passées ensemble, à imaginer des entreprises respectueuses d’autrui et engagées dans une démarche verte.

Bravo à l'équipe qui a reçu le Prix Coup de cœur du jury en imaginant "C'Tout Vert", un restaurant avec jardin collaboratif.