Vous êtes ici : AccueilActualités Agenda

à 18h
Lieu(x)
Hôtel littéraire Alexandre Vialatte - Place Delille - Clermont-Ferrand

Rencontre et cocktail de bienvenue avec Anne Parian, auteure en résidence auprès du Service Université Culture en 2019-2020

Anne Parian exerce la psychanalyse et la littérature à Paris.
Elle appartiendrait, dans le champ de la littérature, à la frange un peu « marginale » des écritures dites « expérimentales ». Ce qui désigne entre autres une pratique de recherche et de création ouverte aux autres arts. Elle revendiquerait volontiers dans cet espace une place de « classique ».

Ses livres sont toujours animés d’un esprit de recherche, et parfois repérés comme « radicaux ». Certains, entièrement « photographiques », n’en sont pas pour autant des « livres de photographie », ni ne s’éloignent de fait de la littérature.

L'atelier Création Littéraire Contemporaine s'adosse à la thématique du festival Littérature Au Centre « Littérature et animal ». L'animal est au centre des propositions d'écriture. Chaque étudiant pourra ainsi bénéficier de la lecture et des conseils de l'auteur, mais aussi d'échange lors de séances d'atelier.