Vous êtes ici : AccueilActualités Agenda

Publié le 24 mai 2019 Mis à jour le 24 mai 2019
Bigbang
Le 12 juin 2019 De 20:30 à 23:59

Le 12 juin 2019 à 20h30 à l'amphi Recherche des Cézeaux, une conférence sera présentée par Nicolas Laporte. Le thème est "Le premier mystère de l'Univers", mystère relatif à la création des premières étoiles quelques centaines de millions d'années après le Big Bang. Nicolas Laporte est astrophysicien. Il travaille actuellement pour l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (CNRS) et pour l’University College de Londres. Ses recherches portent notamment sur l’étude des toutes premières galaxies, observables à une époque où l’Univers était très jeune.