Vous êtes ici : AccueilActualités Agenda

• Droit Économie Gestion,
  • Colloque,

Management des activités du bien être santé et territoires

Publié le 12 février 2019 Mis à jour le 15 février 2019
Le 04 avril 2019
Lieu(x)
IAE
11 Boulevard Charles de Gaulle
63000 Clermont-Ferrand

Cet évènement vise à favoriser le dialogue scientifique entre les acteurs de la santé et du bien-être (dont le thermalisme) et les chercheurs s'intéressant aux transformations du secteur de la santé.

Depuis plusieurs années, le domaine de la santé connaît de profonds bouleversements, tant sur le plan institutionnel qu’en matière d’innovation : émergence de nouvelles formes organisationnelles et collaboratives, innovations technologiques, transformations des pratiques des professionnels, évolutions des attentes et des comportements des usagers, ....

Ce colloque a été imaginé comme un temps d’échange autour des questions scientifiques et pratiques (la gestion des risques, la gestion des ressources humaines, la coordination des soins, l’évaluation de la performance, les enjeux technologiques, ...).

Cette journée vise à mobiliser, confronter et formaliser des concepts et idées qui pourront aider les acteurs de la santé et du bien-être à mieux appréhender l’environnement dans lequel ils interviennent et à dégager les spécificités des territoires en matière d'offre de services de santé.

Tables rondes, présentation de projets de recherches, de résultats, études de cas marqueront cet événement scientifique destiné à promouvoir une fertilisation croisée entre les professionnels de la santé et les chercheurs.

Ce colloque est soutenu par l'Association Internationale de Recherche en Management public et l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé. Il s'inscrit dans le cycle de conférences annuelles de la chaire Santé et Territoires de la fondation de l'université Clermont Auvergne et le centenaire de l'ESC Clermont.

ciw