Vous êtes ici : AccueilActualités Agenda

Quelles avancées et/ou applications du projet DECLICS à la relation de soin à l’hôpital ?

Publié le 18 juin 2019 Mis à jour le 18 juin 2019
Du 20 juin 2019 au 21 juin 2019
Lieu :MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand
Lieu(x)
MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand
Salle 28

Ces deux journées organisées autour de 7 conférences exposent les avancées d’une collaboration scientifique engagée entre des laboratoires de recherches en sciences-humaines et sociales et en médecine (à l’initiative de laboratoires auvergnats).

En novembre 2016, la Région Auvergne Rhône Alpes et l’Université Clermont Auvergne ont signé pour 4 ans une convention autour du projet DECLICS — Dispositif d’Etudes CLiniques sur les Corpus Santé.
  • Co-ordinatrice scientifique du projet Mylène Blasco (linguiste au LRL)
  • Co-porteur du projet et Partenaires : Laboratoires Acté (Emmanuèle Auriac-Slusaczyk, psycholinguiste), NPsy-Sydo (Franck Durif, neurologue), Péprade (Didier Lemery, gynécologue-obstétricien).
  • Partenaires : Universités de Genève, Nancy, Poitiers, Rennes.