Vous êtes ici : AccueilAgenda

• Citoyenneté,
  • Culture,
  • International,

Spectacle musical et théâtral des étudiants du Projet PASREL au Café Lecture Les Augustes

Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 15 janvier 2020
Le 26 janvier 2020 De 15:00 à 18:00

Présentation du travail des étudiants du Projet PASREL (Pratiques Artistiques, Sportives, Rencontres, Écritures créatives, Langue française) du Centre FLEURA.

Créé par le Centre Fleura de l’Université Clermont-Auvergne (UCA) en février 2019, le projet PASREL (Pratiques Artistiques, Sportives, Rencontres, Écritures créatives, Langue française) a pour objectif de favoriser l’intégration culturelle et linguistique des réfugiés exilés. Soutenu par la DRAC, la Fondation de France, l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’UCA et la Mairie de Clermont-Ferrand, le projet PASREL a permis à ses deux premières promotions de découvrir différents univers artistiques mais aussi d’accéder à un enseignement de la langue française.

Le centre Fleura organise une présentation des productions des étudiants du projet PASREL, au café lecture “Les Augustes”, rue sous les Augustins, le dimanche 26 janvier à partir de 15h.

Les étudiants prendront possession des lieux, afin de vous embarquer dans un spectacle théâtral et musical. Ils partageront aussi des productions personnelles, ainsi que des danses traditionnelles de leurs pays. L’objectif de cet après-midi est de réunir ceux qui le souhaitent pour un moment de partage et d’échanges culturels.