Vous êtes ici : AccueilActualités

Publié le 22 mars 2018 Mis à jour le 15 juin 2018
Le 03 avril 2018
Lieu(x)
Salle des Frères-Lumière - CROUS (1er étage)
25, rue Etienne Dolet - Clermont-Ferrand

Projection/Rencontre avec une sélection de travaux réalisés par les étudiants d’Infocom encadrés par les enseignants – chercheurs du laboratoire Communication et Sociétés.

Les questions abordées sont centrées sur la communauté afro-américaine que ce soit son implication dans la Première Guerre Mondiale (défendre l’idéal démocratique du président Wilson lorsque les droits fondamentaux de sa communauté sont bafoués aux États-Unis conduit à de nombreux débats dans l’espace public) ou dans la lutte pour une égalité de droit menée par le pasteur baptiste Martin Luther King dans les années cinquante et soixante aux États-Unis. L’africanité se décline par le trait d’union entre « afro » et « américain », un lien qui reste fort dans un pays où le communautarisme reste l’un des fondements de la société.

Cette soirée se déroule dans le cadre des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur et des Journées de l'Afrique à Clermont-Ferrand et est en partenariat avec le Club de la Presse et la Fondation de Varenne.