• Culture,

Publié le 12 juillet 2018 Mis à jour le 25 juillet 2018
Date(s)

du 25 juillet 2018 au 30 octobre 2018

For the sixth year running, Clermont Auvergne University is organising the International University Student Sketchbook Award. Open to all students registered in France or abroad, the competition is an opportunity to show in words and images a particular travel experience you’ve had. The winner gets a 500 euro award.

Pour la sixième année consécutive, l’Université Clermont Auvergne organise le prix universitaire international du Carnet de voyage étudiant qui distingue le meilleur carnet de voyage réalisé par un(e) étudiant(e).

Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, le concours permet de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité de son auteur. Le carnettiste lauréat du Prix recevra un prix de 500 euros.

Le concours

Le concours s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité. Le Carnet de voyage doit retranscrire, en texte et en image, une expérience vécue lors d’un voyage, d’un périple ou de la découverte d’une culture ou d’un environnement. Il peut découler d’un voyage personnel, d’un échange à l’étranger dans le cadre d’un cursus, d’un voyage d’études ou encore d’un déplacement sur le terrain. Les carnets participant doivent être réalisés en format papier - les formats numériques ne sont pas acceptés - la ou les langues employées étant laissées au libre choix de l’auteur. Le carnettiste lauréat du Prix recevra un prix de 500 euros.

Comment participer ?

Pour participer, inscrivez-vous en ligne jusqu’à 30 septembre 2018 en remplissant ce formulaire puis envoyez-nous l’original de votre carnet de voyage par courrier postal avant le 5 octobre 2018, accompagné d’une photocopie de votre carte d’étudiant, à : Université Clermont Auvergne, Direction de la Vie Universitaire - 47, boulevard François-Mitterrand CS 60032 - 63001 Clermont-Ferrand Cedex 1. L’université s’engage à vous restituer votre carnet (remise en main propre ou retour postal sur demande).

>> Pour en savoir plus, consultez le règlement du concours
>> Formulaire d’inscription en ligne

La remise du prix aura lieu lors de l’édition 2018 des 19e Rendez-vous de Carnet de voyage le 16 novembre 2018.