• Culture,

Le 16 décembre 2018 De 20:30 à 23:00
Lieu(x)
Église St-Genès-des-Carmes à Clermont-Ferrand

Les musiciens ont mis le cap à l'est depuis septembre pour vous raconter de belles histoires.

Le directeur musical, Jean-Louis JAM, a choisi des pièces de musique slovaque, en l'honneur de la soliste invitée ce trimestre, Zuzana LAISSY.

Cette jeune violoniste d'origine slovaque a été le premier violon de l'Orchestre Universitaire pendant 5 ans, jusqu'en 2009. Elle revient faire escale à Clermont-Ferrand et jouer avec l'Orchestre Universitaire un concerto de son pays d'origine, et des musiques traditionnelles de Slovaquie.

Un beau voyage et des histoires venues d'ailleurs. La pièce Prelevel Sokol par exemple, raconte l'histoire d'une jeune fille qui tente de rejoindre son amoureux sur la rive opposée d'un fleuve. Mais le pont casse, et alors que la jeune fille est invitée par d'autres jeunes gens, un aigle survient et l'emporte sur l'autre rive rejoindre son amoureux. La fête s'annonce belle et dansante !

Programme complet :
  • Edvard GRIEG, suite Holberg
  • Eugen SUCHOŇ, Preletel Sokol
  • Ilja ZELJENKA, Musica Slovaca
  • Mirko KRAJČI Pieta
  • Jean-Sébastien BACH, concerto brandebourgeois n°3 BWV 1048
Direction Jean-Louis JAM
Soliste : Zuzanna LAISSY

Rendez-vous le dimanche 16 décembre 2018 à 20h30 en l'Église St-Genès-des-Carmes, Clermont-Fd, (tarif 5€/10€)

Autres concerts le :
vendredi 14 décembre à 20h30, Salle des fêtes de St-Victor-la-Rivière
samedi 15 décembre à 20h30, Église du Breuil, Arfeuilles (Allier)