• International,

Publié le 12 novembre 2019 Mis à jour le 14 novembre 2019
Date(s)

du 4 novembre 2019 au 6 novembre 2019

Les Entretiens Jacques Cartier qui se sont tenus à Montréal, début novembre, ont été l'occasion d'affirmer une coopération entre l'UCA et l'Institut national de la recherche scientifique - Institut Armand Frappier de Laval .

Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, Mahchid BAMDAD, Professeur à l’IUT de Clermont Ferrand ainsi que Eve BERNET, étudiante française et Martin CHENAL, étudiant canadien, ont présenté et témoigné du soutien apporté par la Région Auvergne Rhône-Alpes au Master International Diagnostic Biomédical (DiaMed) qui offre un parcours bi-diplômant franco-canadien entre l’Université Clermont Auvergne et l’INRS-Institut Armand Frappier.

À cette occasion, M. Mathias BERNARD, Président de l’Université Clermont Auvergne et M. Luc-Alain GIRALDEAU, Directeur général de l’INRS ont procédé à la signature de la nouvelle convention du Master bidiplômant « Diagnostic Biomédical International » en présence de M. Yannick NEUDER, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, à l’innovation et aux fonds européens et de M. Olivier EXERTIER, Secrétaire général du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes.

signature convention