Départ : 17h55 - Arrivée : Là-bas

Publié le 14 juin 2019 Mis à jour le 14 juin 2019
Le 17 juin 2019
Lieu(x)
Hall de la résidence du Crous « Clos Saint-Jacques - Dolet ».

Le Centre FLEURA organise le lundi 17 juin prochain à 17h55 une présentation des productions des étudiants dans le hall de la résidence du Crous « Clos Saint-Jacques - Dolet ».

Lancé en février 2019 par le Centre FLEURA de l’Université Clermont Auvergne (UCA), le projet PASREL (Pratiques Artistiques et Sportives, Rencontres, Écritures créatives, Langue française) a pour objectif de favoriser l’intégration culturelle et linguistique des exilés réfugiés. Soutenu par les contributions de la DRAC, de la Fondation de France, de l’Agence Universitaire de la Francophonie, du réseau ADCUEFE Campus FLE, du projet I-Site de l’UCA et de la mairie de Clermont-Ferrand, le projet PASREL a permis à la première promotion d’étudiants, en complément des cours de français, de participer activement à une multitude d’ateliers artistiques.

Ce moment plongera les invités dans l’univers mouvant d’un spectacle mêlant théâtre et musique et leur offrira l’occasion de découvrir autour d’un cocktail une exposition retraçant leurs participations aux ateliers cuisine, carnets, photos…