• International,
  • Mission,

Mission dans la province chinoise du Hubei

Publié le 3 avril 2019 Mis à jour le 3 avril 2019
Mathias Bernard entouré du Consul Général (Olivier Guyonvarch) à gauche et du Président de l’université de Wuhan, M. Dou Xiankang.
Date(s)

du 25 mars 2019 au 26 mars 2019

La visite officielle réalisée à l’université de Wuhan les 25 et 26 mars 2019 s’inscrit dans les objectifs d’internationalisation de l’Isite qui a retenu cet établissement comme une cible prioritaire de coopération.

Dans cette perspective, la délégation de l’UCA conduite par le Président Mathias Bernard a rencontré l’ensemble des responsables des structures identifiées pour initier ou renforcer les échanges scientifiques au sein de CAP-2025.

La délégation s’est également rendue à la Hubei University of Automotive Technology (HUAT) avec laquelle l’UCA vient de renouveler un accord de coopération impliquant l’Institut d’informatique et Polytech pour la formation d’élèves ingénieurs. L’HUAT, dont le siège est situé à Shiyan, berceau de l’entreprise Dongfeng Motor, s’avère également être un partenaire intéressant pour l’axe 2 de l’Isite. Ainsi, l’Isite pourrait élargir sa cible chinoise à cet établissement, d’autant qu’il est envisagé un rapprochement entre la ville de Shiyan et la ville de Clermont-Fd.

L’ensemble de cette démarche est activement soutenu par le Consulat Général de France qui a accompagné la délégation tout au long du séjour.