• Handicap,

Lieu :Maison de la vie étudiante / Campus des Cézeaux
Lieu(x)
Maison de la vie étudiante / Campus des Cézeaux

Le Samedi 9 février 2019, de 9h à 13h, la Cordée Accessi’Sup propose aux lycéennes et lycéens en situation de handicap, scolarisés en classe de terminale, une matinée d’accueil et d’information au sein de l’Université Clermont Auvergne, en lien avec l’ensemble des partenaires du champ du handicap

Divers services seront présentés :

Par la suite, il sera possible de poursuivre la découverte du campus en participant à la Journée Portes Ouvertes de l’UCA.

A noter : Cette manifestation concerne les lycéennes et lycéens qui envisagent une poursuite d’études dans le supérieur (Licences, DUT, Grandes écoles d’ingénieurs ...)

La Cordée Accessi’Sup 2019 se déroulera sur le Campus des Cézeaux et sera consacrée à une présentation collective des différents services, aides et procédures qui s’offrent à chaque étudiante et étudiant en situation de handicap, dès son entrée à l’Université.

Vos parents et vous-même êtes conviés à cette matinée particulière. La Cordée se propose de prendre en charge votre transport pour venir jusqu’au Campus des Cézeaux, sous présentation d’une facture. Sur demande, nous pouvons également vous fournir un justificatif d’absence pour vos cours ayant lieu ce même-jour (votre Proviseur ou Proviseure d’établissements ayant été informé de cette journée).

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le 21 janvier 2019.

SOUHAITEZ-VOUS BENEFICIER D'UN REMBOURSEMENT DE FRAIS DE TRANSPORT ? (*)

Par la suite, vous recevrez un rapide questionnaire permettant de définir au mieux votre objectif universitaire. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Programme de la journée

9h à 9h30

Accueil / buffet petit-déjeuner.
Salle de réunion de la Maison de la Vie Étudiante (1er étage)

Présentation des aides et les procédures pour les étudiantes et
étudiants en situation de handicap par le Service Université Handicap
(SUH) et le Service de Santé Universitaire (SSU).

Salle de réunion de la Maison de la Vie Étudiante (MVE) (1er étage)

Introduction avec
• Florence Faberon, Vice-présidente en charge de la vie universitaire, de la culture et du handicap ;
• Un ou une représentant·e du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.

Présentation des services :
Temps d’échanges collectifs, questions-réponses.

Temps de repas (libre)

À partir de 13h

Possibilité de découvrir le campus et ses composantes en participant à
la Journée Portes ouvertes de l’UCA (libre).

Divers lieux et campus.

Moments d’échanges individuels avec le Service Université Handicap
(prises de rendez-vous, entretiens personnels, etc). Sur inscription*.
Locaux du Service Université Handicap (Rez-de-chaussée de la MVE)

* La priorité sera accordée aux lycéennes et lycéens provenant des autres départements.

Pour plus d'information :
Aurélia PERRIN
Coordinatrice du Service Université Handicap