• Sciences humaines et Sociales,
  • Recherche,
  • Culture,

Présentation et dédicace de l'ouvrage "Les fausses nouvelles" (PUBP)

Publié le 11 octobre 2018 Mis à jour le 11 octobre 2018
Le 24 octobre 2018 De 17:00 à 19:00

Présentation et dédicace de l'ouvrage "Les fausses nouvelles" (Presses Universitaires Blaise Pascal, septembre 2018) à la librairie Les Volcans le mercredi 24 octobre, à partir de 17h.

Philippe Bourdin et Stéphane Le Bras, enseignants du Centre d'Histoire "Espaces et Cultures" de l'Université Clermont-Auvergne, présenteront l'ouvrage Les Fausses Nouvelles (Presses Universitaires Blaise Pascal, sept. 2018) ce mercredi 24 octobre, à partir de 17h, à la librairie Les Volcans (Clermont-Ferrand).
Cet ouvrage évoque les premières fausses nouvelles du Moyen Âge jusqu'à l'emballement de l'information contemporaine et l'apparition des fake news de notre époque. Près d'un millénaire de bruits et de rumeurs dans l'espace public français !

La présentation sera suivie d'un échange avec l'auditoire et d'une séance de dédicaces.

Plus d'information sur le site Web des Presses Universitaires Blaise Pascal : http://pubp.univ-bpclermont.fr