• Vie de l'établissement,

Retour sur la Semaine du Service Civique et de l'Engagement

Publié le 11 avril 2019 Mis à jour le 11 avril 2019

La Direction Départementale Cohésion Sociale du Puy-de-Dôme et l’Université Clermont Auvergne présentaient « la semaine du service civique et de l’engagement » du lundi 1er au jeudi 4 avril.

« La semaine du service civique et de l’engagement » a réuni les partenaires associatifs de la Direction Départementale Cohésion Sociale du Puy-de-Dôme, acteurs des politiques de jeunesse, d’éducation populaire et de sport, partie prenante pour informer les étudiants sur la diversité des dispositifs d’engagement qui s’offrent à eux.
ciné débat

Etaient présents Unis Cité, le Comité Départemental Olympique et Sportif 63, le CREFAD Auvergne, la Fédération des Amicales Laïques 63, Caciaura et Concordia (deux organismes spécialisés dans les chantiers de jeunes bénévoles) ainsi que, certainement, la Maison des jeux de Clermont-Ferrand.

Sur l’ensemble de la semaine des stands et des ateliers d’animations étaient animés par les représentants de ces associations et les volontaires en service civique qu’elles accueillent. Un ciné débat auquel a participé Madame Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme a clôturé cette semaine.
ciné débat prf