Appel à candidature pour le Conseil d'Administration de l'UCA

Publié le 30 août 2019 Mis à jour le 30 août 2019
Date(s)

du 29 août 2019 au 19 septembre 2019

Le Conseil d’administration de l’université Clermont Auvergne comprend trente-six membres, les sièges de deux personnalités qualifiées étant vacants, il est procédé à un appel public à candidature.

Le Conseil d’administration de l’université Clermont Auvergne comprend trente-six membres ainsi répartis :

• Seize représentants des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs, dont huit représentants des professeurs des universités,
  • Six représentants des étudiants,
  • Six représentants des personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé,
  • Huit personnalités extérieures à l’établissement dont :
    • Un représentant de la région Auvergne-Rhône-Alpes,
    • Un représentant de Clermont Auvergne Métropole,
    • Deux représentants des organismes de recherche (CNRS, INRA),
    • Quatre personnalités qualifiées, désignées après un appel public à candidature dont :
  • Une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise,
  • Un représentant des organisations représentatives des salariés,
  • Un représentant d’une entreprise employant moins de cinq cent salariés,
  • Un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

Les sièges de deux personnalités qualifiées étant vacants, il est procédé à un appel public à candidature aux fonctions d’administrateur au titre de :

• personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise,
  • représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

Le choix final de ces personnalités devra tenir compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures déjà désignées afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l'ensemble des huit personnalités extérieures membres du Conseil d’administration.

Les sièges sont pourvus pour la durée des mandats restant à courir.

Toutes les personnalités extérieures de l'université siègent à part entière et bénéficient d'une voix délibérative au Conseil d’administration. Elles siègent à titre bénévole.

Les personnalités extérieures sont désignées, après appel public à candidature, par les membres élus du Conseil d’administration et par les représentants des collectivités territoriales et des organismes de recherche au cours d’une réunion qui se tiendra le 27 septembre 2019 à 9h.

• Modalités de dépôt des candidatures :

Pièces à fournir :

• Formulaire de déclaration de candidature ;
  • Lettre d’intention, accompagnée d’un curriculum vitae ;
  • Copie d’une pièce d’identité ;
  • Accréditation de la qualité de représentant pour la représentation d’une entreprise de moins de 500 salariés ou d’un établissement d’enseignement secondaire.

Les candidatures sont à déposer ou adresser :

Université Clermont Auvergne
Direction des affaires juridiques et institutionnelles
49 boulevard François Mitterrand - CS 60032
63001 Clermont-Ferrand Cedex 1
Les candidatures peuvent également être transmises par e-mail à l’adresse daji@uca.fr.

Date limite de réception des candidatures : jeudi 19 septembre 2019 – 17h