Journée Portes ouvertes 2020 !

Publié le 18 février 2020 Mis à jour le 19 février 2020

Les 8 et 15 février l'Université Clermont Auvergne et Associés a organisé des journées Portes Ouvertes. À ces occasions l'ensemble de la communauté universitaire s'est mobilisé en faveur de l'information des futurs bacheliers, de l'accueil, de l’accompagnement et de la réussite des nouveaux étudiants.

Ces journées portes ouvertes, qui s’adressent aux lycéens, aux étudiants et à leurs familles, constituent un moment privilégié pour découvrir les différents campus de l’université et pour rencontrer enseignants et étudiants à l’occasion de visites, de conférences sur les formations et la vie de l’étudiant à l’université.

Ces manifestations, qui interviennent à la suite du salon de l'enseignement supérieur "InfoSup", ont été un réel succès. Les établissements ont accueilli un nombre important de visiteurs, en augmentation par rapport à l'année dernière.

Cette année l'événement était organisé à l'échelle de l'association UC2A pour affirmer notre ancrage et rayonnement territorial et permettre aux visiteurs éloignés géographiquement de bénéficier de l'ensemble de l'offre universitaire.