• Colloque,
  • Culture,
  • Recherche,
  • Partenariats,

L'UCA partenaire de Vichy pour la candidature de la ville à l'UNESCO

Publié le 7 mai 2019 Mis à jour le 9 mai 2019
Date
Du 07 mai 2019 au 20 juillet 2019

Onze stations thermales européennes dont Vichy, représentant sept pays, se sont réunies pour déposer leur candidature au classement du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Great spas of Europe

Vichy est la seule ville française à avoir été sélectionnée pour la qualité de son patrimoine et son savoir-faire reconnu partout dans le monde. Pour en savoir plus : La Montagne

Je soutiens la candidature de Vichy

Il y aura des animations, des colloques, des conférences, une exposition d’envergure "Il était une fois la Reine des Villes d'eaux" de juillet à octobre, au Palais des congrès-Opéra. Plus de 2.000 ans d’histoire, des origines à nos jours en projetant Vichy dans le futur. »
YVES-JEAN BIGNON (Adjoint chargé du thermalisme et patrimoine à Vichy Communauté)
 

Soutien des laboratoires de recherche de l'UCA

L'Institut d'Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (IHRIM) et le Centre d'Histoire Espaces & Cultures (CHEC) prévoient des manifestations à Vichy. Celles-ci débuteront avec le colloque "Bains et thermalisme dans la littérature et la culture anglaises de la première modernité" organisé par l'IHRIM 9-11 oct. 2019, avec la participation du Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique (CELIS).
 
Image de la bibliothèque numérique

Image extraite de la bibliothèque numérique de l'UCA (guide de Vichy de 1904)