Vous êtes ici : AccueilAgenda

• Colloque,
  • Conférence,
  • Recherche,
  • Sciences de la vie santé et environnement,

12th Symposium on Gut Microbiology

Publié le 12 avril 2021 Mis à jour le 13 avril 2021
Du 13 octobre 2021 au 15 octobre 2021

L’UMR MEDiS (Microbiologie Environnement Digestif et Santé, UCA-INRAE) organise un colloque scientifique de renommée internationale « 12th Symposium on Gut Microbiology » conjointement avec l’UMRH (Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores, INRAE –Vetagrosup) et le Rowett (Rowett Institute for Nutrition and Health, University of Aberdeen, Royaume-Uni). En raison de la crise sanitaire, le congrès se tiendra en virtuel (plateforme de visioconférence sera annoncée ultérieurement)

La 12ème édition du Symposium on Gut Microbiology se concentrera sur la compréhension du rôle des écosystèmes digestifs de l’Homme et des animaux. L’objectif de ce Symposium est de faire le point des connaissances sur le rôle du microbiote intestinal en relation avec la nutrition, la santé et l’environnement, et sur le développement de nouvelles technologies appliquées à l’étude des écosystèmes microbiens.

Cette édition du Symposium sera organisée autour de séances plénières avec l’invitation de chercheurs de renommée internationale, de courtes communications orales et affichées après sélection des résumés. Les 4 sessions du Symposium porteront sur:

1- L’impact de l'alimentation et des additifs sur le microbiote intestinal et la santé

2- Le dialogue entre le microbiote intestinal et l'hôte

3- Les nouvelles approches « omiques » pour étudier le microbiote intestinal

4- Les interactions entre le microbiote intestinal et l'environnement

Le programme détaillé du congrès sera disponible à partir du 8 Juillet 2021.

Les informations relatives à ce congrès sont disponibles sur le site web du congrès : https://gutmicrobiology-2021.symposium.inrae.fr/

Dates importantes :

• Soumission des résumés : 30 Mars 2021 au 8 Juin 2021

Les instructions relatives à la soumission des résumés sont disponibles sur le site du congrès

• Inscription : 1er Mars 2021 au 17 Septembre 2021
  • Frais d’inscription : 120 euros TTC

Pour plus de détails concernant les modalités et les frais d’inscription, merci de consulter le site web ou contacter le secrétariat du congrès à l’adresse suivante : contact-gutmicrob@inrae.fr