Vous êtes ici : AccueilAgenda

7ème prix international du Carnet de Voyages Étudiant

Publié le 25 juin 2021 Mis à jour le 29 septembre 2021
Du 08 juillet 2021 au 18 octobre 2021

L'Université Clermont Auvergne et l'Association "Il Faut Aller Voir..." renouvellent l'appel à candidatures pour le 7ème prix international du Carnet de Voyages Étudiant qui sera décerné lors des 21e Rendez-Vous du Carnet de Voyage du 19 au 21 novembre 2021.

Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, le concours permet de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité de son auteur.

Le concours

Le concours s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité. Le Carnet de voyage doit retranscrire, en texte et en image, une expérience vécue lors d’un voyage, d’un périple ou de la découverte d’une culture ou d’un environnement. Il peut découler d’un voyage personnel, d’un échange à l’étranger dans le cadre d’un cursus, d’un voyage d’études ou encore d’un déplacement sur le terrain. Les carnets participant doivent être réalisés en format papier - les formats numériques ne sont pas acceptés - la ou les langues employées étant laissées au libre choix de l’auteur. Le carnettiste lauréat du Prix recevra un prix de 500 euros.

Comment participer ?

Pour participer, inscrivez-vous en ligne jusqu’à 18 octobre 2021 en remplissant le formulaire ci-dessous puis envoyez-nous l’original de votre carnet de voyage par courrier postal avant le 18 octobre 2021, accompagné d’une photocopie de votre carte d’étudiant, à :

Service Université Culture
Université Clermont Auvergne
29, boulevard Gergovia - TSA 20406
63001 CLERMONT-FERRAND

Ce carnet a-t-il été réalisé lors d'une mobilité étudiante ? (*)

saisir le code présent dans l'image