Vous êtes ici : AccueilAgenda

Appel à candidature pour le conseil d’administration de l’Université Clermont Auvergne

Publié le 3 février 2021 Mis à jour le 12 février 2021
Le 26 février 2021

Afin de finaliser la composition du Conseil d’administration de l’Etablissement Public Expérimental Université Clermont Auvergne (EPE UCA), il est procédé à un appel public à candidature aux fonctions d’administrateur au titre des représentants de l'environnement socio-économique de l'université (collège 6).

Le Conseil d’administration de l’EPE UCA comprend trente-neuf membres ainsi répartis :

• Douze représentants des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs, dont six représentants des professeurs des universités,
  • Six représentants des étudiants,
  • Six représentants des personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé,
  • Six représentants des partenaires académiques impliqués dans la coordination territoriale,
  • Trois représentants des collectivités territoriales
  • Six représentants de l'environnement socio-économique de l'université, et autant de suppléants, dont :
    • Un dirigeant d'une entreprise de plus de 500 salariés ;
    • Deux dirigeants d'une PME-TPE ;
    • Un représentant d'une organisation économique ou professionnelle : CCI, MEDEF, CPME, chambre des métiers, chambre d'agriculture, etc. ;
    • Un représentant d'une organisation de salariés ;
    • Un responsable du monde associatif ou culturel.

Le choix final de ces six représentants de l'environnement socio-économique devra tenir compte de la répartition par sexe des représentants désignés par les partenaires académiques impliqués dans la coordination territoriale et les collectivités territoriales (collèges 4 et 5) afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein des personnalités extérieures (collèges 5 et 6).

Le mandat des représentants de l'environnement socio-économique de l'université au Conseil d’administration est d'une durée de 5 ans. Tous ces représentants siègent à part entière et bénéficient d'une voix délibérative au Conseil d’administration. Ils siègent à titre bénévole.

Les représentants de l'environnement socio-économique de l'université et leurs suppléants sont désignés, après appel public à candidature, par les membres élus et les représentants des partenaires académiques et des collectivités territoriales au cours d’une réunion qui se tiendra le vendredi 5 mars 2021 à 9h.

Ces représentants participeront à l’élection du Président sur Conseil d’administration et à l’élection du Président de l’EPE UCA lors de la première réunion du nouveau Conseil d’Administration, le mardi 16 mars 2021 à 17h.

Modalités de dépôt des candidatures :

Pièces à fournir :

• Formulaire de déclaration de candidature ;
  • Lettre d’intention, accompagnée d’un curriculum vitae ;
  • Copie d’une pièce d’identité.

Les candidatures sont à déposer ou adresser :

Université Clermont Auvergne
Direction des affaires juridiques et institutionnelles
49 boulevard François Mitterrand – CS 60032
63001 Clermont-Ferrand cedex 1
Les candidatures peuvent également être transmises par courriel à l’adresse elections@uca.fr

Date limite de réception des candidatures : vendredi 26 février 2021 – 12h.