• Culture,

Publié le 5 janvier 2024 Mis à jour le 11 janvier 2024
Du 05 janvier 2024 au 21 octobre 2024
  • Date limite des inscriptions en ligne : 21 octobre 2024
  • Date limite de réception des carnets à l’Université Clermont Auvergne : 25 octobre 2024
  • Délibération de jury : 30 octobre 2024
  • Remise du prix lors du « Rendez‐vous International du carnet de voyage » à Clermont-Ferrand le vendredi 15 novembre 2024

L'Université Clermont Auvergne et l'Association "Il Faut Aller Voir", organisatrice du Rendez-vous International du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand, lancent l'appel à candidatures pour le 10e Prix International du Carnet de Voyage Étudiant.

Partager la passion du voyage

L'Université Clermont Auvergne et l'Association "Il Faut Aller Voir" sont ravis d'annoncer le lancement de l'appel à candidatures pour le 10e Prix International du Carnet de Voyage Étudiant. Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d'enseignement supérieur en France ou à l'étranger, ce concours unique offre une opportunité de retranscrire une expérience vécue lors d'un voyage permettant aux participants de laisser libre cours à leur sens de l'observation et à leur créativité.
Une dotation de 500 € à gagner !

Le concours s'adresse à tout·e·s les étudiant·e·s inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur, quelle que soit leur nationalité. Les participant·e·s sont invité·e·s à créer un carnet de voyage qui retranscrit, en texte et en image, une expérience vécue lors d'un voyage, d'un périple, ou de la découverte d'une culture ou d'un environnement.

Les carnets de voyage peuvent résulter d'un voyage personnel, d'une mobilité à l'étranger type Erasmus, d'un voyage d'études ou encore d'un déplacement dans le cadre d’un engagement. Les carnets de voyage doivent être réalisés en format « papier », les formats numériques ne seront pas acceptés. Les participant·e·s sont libres de choisir la ou les langues utilisées. La·e lauréat·e du Prix du Carnet de Voyage Étudiant recevra un prix de 500 € et sera invité·e à la cérémonie de remise de prix lors du prochain Rendez-vous International du Carnet de Voyage le 15 novembre 2024.

Participez en toute simplicité

Pour participer, les intéressé·e.s doivent s'inscrire en ligne sur le site web de l’Université Clermont Auvergne avant le 21 octobre 2024 en remplissant le formulaire dédié. L'original du carnet de voyage devra être envoyé par courrier postal avant la même date, accompagné d'une photocopie de la carte d'étudiant, à l'adresse suivante :
Service Université Culture « Carnet de Voyage »
29, boulevard Gergovia - TSA 20406
63001 Clermont-Ferrand Cedex 1

Inscription avant le 21 octobre 2024

Ce carnet a-t-il été réalisé lors d'une mobilité étudiante ? (*)

saisir le code présent dans l'image