Publié le 7 septembre 2022 Mis à jour le 11 octobre 2022

L'Université Clermont Auvergne et l'Association "Il Faut Aller Voir..." lancent l'appel à candidatures pour le 8ème prix international du Carnet de Voyages Étudiant qui sera décerné lors des 22e Rendez-Vous du Carnet de Voyage du 18 au 20 novembre 2022.

Ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, le concours permet de retranscrire une expérience vécue lors d’un voyage, en texte et en images, en laissant libre cours au sens d’observation et à la créativité.

Le concours

Le concours s’adresse à toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité. Le Carnet de voyage doit retranscrire, en texte et en image, une expérience vécue lors d’un voyage, d’un périple ou de la découverte d’une culture ou d’un environnement. Il peut découler d’un voyage personnel, d’un échange à l’étranger dans le cadre d’un cursus, d’un voyage d’études ou encore d’un déplacement sur le terrain. Les carnets participant doivent être réalisés en format papier - les formats numériques ne sont pas acceptés - la ou les langues employées étant laissées au libre choix de l’auteur. Le carnettiste lauréat du Prix recevra un prix de 500 euros.

Comment participer ?

Pour participer, inscrivez-vous en ligne jusqu’à  24 octobre 2022 en remplissant le formulaire ci-dessous puis envoyez-nous l’original de votre carnet de voyage par courrier postal avant le 24 octobre 2022, accompagné d’une photocopie de votre carte d’étudiant, à :
Université Clermont Auvergne - Direction de la Vie Universitaire - 49, boulevard François-Mitterrand | 63000 CLERMONT-FERRAND

Ce carnet a-t-il été réalisé lors d'une mobilité étudiante ? (*)

saisir le code présent dans l'image