• Vie étudiante,

Aide alimentaire en fruits et légumes frais avec ESOPE 63 et la Minut’Rit

Publié le 29 avril 2021 Mis à jour le 30 avril 2021
Le 06 mai 2021

Le 6 mai, La Minut’Rit remettra à l’Epicerie Solidaire ESOPE63 des fruits et légumes achetés avec les fonds collectés auprès de ses partenaires primeurs locaux.

La conciergerie d’entreprise La Minut’Rit Auvergne souhaite donner un coup de pouce aux étudiants Clermontois en leur fournissant une aide alimentaire en fruits et légumes frais. Ces fruits et légumes seront proposés à un tarif symbolique.

La Minut’Rit est une conciergerie d’entreprise dont les valeurs reposent sur la Qualité de Vie au Travail en entreprise et le Développement Durable. Très attentives à la situation de notre écosystème régional, elle organise aussi régulièrement des collectes solidaires auprès de ses entreprises clientes pour aider les plus démunis.

Sous l’égide de la Banque Alimentaire Auvergne, ESOPE 63 est une surface alimentaire où sont proposés des produits d’épicerie, des produits frais, des légumes, de la viande, des fruits, des produits congelés mais aussi des produits d’hygiène et de papeterie à prix extrêmement réduits. Cette structure veut répondre aux besoins de nombreux étudiants, qui sont en difficulté financière passagère, et dont le budget limité ne leur permet pas de se nourrir sainement, voire régulièrement.