Avancement de la procédure Parcoursup

Publié le 6 avril 2021 Mis à jour le 6 avril 2021

Les personnes ayant postulé à une formation à l'Université Clermont Auvergne par le biais de Parcoursup ont jusqu'au 8 avril inclus pour compléter leur dossier et confirmer leurs voeux.

Suivi des vœux à confirmer

• Chaque élève a reçu cette semaine via sa messagerie personnelle et celle de son dossier Parcoursup un compte-rendu de la phase des vœux précisant les vœux qui lui restent à confirmer avant le 8 avril 2021. Les parents d’élèves qui ont renseigné leur adresse mail dans le dossier Parcoursup de leur enfant recevront également ce message.

Les ressources utiles

• Dans le dossier Parcoursup de l’élève :
  1. La vidéo « Comment rédiger mon projet de formation motivé ? » et une fiche pratique d’aide à la rédaction du projet de formation motivé (accessible depuis la rubrique Projet de formation motivé associé à chaque vœu)
  2. Une fiche pratique pour aider les élèves à renseigner la rubrique « Activités et centres d’intérêt » (accessible depuis la rubrique Activités) sur Parcoursup.fr
  • La FAQ : compléter son dossier et confirmer ses vœux

Des tchats dédiés pour répondre aux questions des élèves et des familles

• Des tchats thématiques concernant la finalisation du dossier ou la formalisation de la motivation sont organisés depuis la mi-mars pour les lycéens, leur famille et les accompagnants. Ces tchats sont disponibles en rediffusion à la demande sur Parcoursup.fr.
  • Ouverture exceptionnelle du numéro vert Le numéro vert (0 800 400 070) sera ouvert exceptionnellement de 10 h à 20 h du mardi 6 avril au jeudi 8 avril 2021.Les autres services sont également pleinement mobilisés (rubrique contact depuis le dossier et les comptes sociaux Parcoursup.