• Formation,

Ouverture des inscriptions au DU "Relation Médecins-soignants/patients, consciente et inconsciente"

Publié le 8 juin 2021 Mis à jour le 8 juin 2021

Les inscriptions pour l'année 2021-2022 au DU « Relation médecins-soignants / patients, consciente et inconsciente », codiplômé par l'UCA et le CNAM, sont ouvertes !

Une formation diplômante inédite associant savoirs théoriques et pratiques cliniques dans une approche collaborative et ouverte sur le partenariat de soin.

Elle s’adresse aux étudiants et internes en médecine;  étudiants en psychologie et dans les métiers paramédicaux ; professionnels de santé, du médico-social et de la petite enfance désirant compléter leur formation initiale ou acquérir des compétences relationnelles dans l’exercice de leur profession.

Les patients-partenaires expérimentés et/ou diplômés, représentants de patients et d’usagers sont également attendus.

Sous la direction pédagogique du Pr Mylène BLASCO, UFR LCSH et la coordination pédagogique du Dr Marie-Elisabeth SANSELME-CARDENAS, Médecin gynécologue & Psychanalyste.

Avec le soutien de la Chaire de Philosophie à l’hôpital, l’association Médecine et psychanalyse dans la cité et de l’Université des Patients-Sorbonne ainsi que le CHU de Clermont-Ferrand.

Programme et modalités d’inscriptions sur : https://y.uca.fr/lD1fw

Contact :
Annette Laurent – 04 73 34 66 87 :