• Développement durable,

L’UCA à Vélo

Publié le 7 septembre 2021 Mis à jour le 17 septembre 2021

Journée de sensibilisation aux déplacements à vélo le mardi 21 septembre 2021

Un évènement organisé dans le cadre du Challenge Mobilité, des semaines européennes du développement durable et de la mobilité 2021 par le réseau des référents développement durable de l'UCA.

Programme

De 08h à 09h - Convois cyclistes domicile-travail (dans le cadre du Challenge Mobilité)

L'Université Clermont Auvergne participe au Challenge Mobilité Auvergne-Rhone Alpes. Deux possibilités sont proposées aux personnels de l'UCA pour participer au Challenge.

De 11h30 à 13h30 - Stands autour de la pratique du vélo et de mobilités douces

Sur la place Vasarely (Campus des Cézeaux), animations et informations sur la pratique du vélo et des mobilités douces. Avec la participation du SMTC, de C-Vélo, de Co-voiturage Auvergne, de Vélocité63 et la SNCF : essais de vélo et conseils.

De 13h30 à 15h - Balade urbaine inter-sites universitaires

Au départ du campus de la place vasarely sur le campus des Cézeaux, ballades inter-sites universitaires encadrées par Vélocité63. Arrivée à l'UFR LCSH.

15h - Inauguration des parkings à vélo sécurisés

A l'UFR LCSH (29, boulevard Gergovia), inauguration d'un des huit parkings à vélo sécurisés mis en place à l'UCA dans le cadre du Plan de mobilité et du programme Alvéole.

Renseignements : contact.rdd@uca.fr