Publié le 23 septembre 2021 Mis à jour le 23 septembre 2021

Afin de compléter la composition du Conseil d’administration de l’Université Clermont Auvergne (EPE UCA), il est procédé à un appel public à candidature à la fonction d’administrateur au titre des représentants de l'environnement socio-économique de l'université (collège 6) : dirigeant d'une PME-TPE.

Afin de respecter la parité au sein des personnalités extérieures du Conseil d’administration, tout en tenant compte des désignations antérieures, seules les candidatures féminines pourront être soumises au vote.

Le Conseil d’administration de l’EPE UCA comprend trente-neuf membres ainsi répartis :

• Douze représentants des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs, dont six représentants des professeurs des universités,
  • Six représentants des étudiants,
  • Six représentants des personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé,
  • Six représentants des partenaires académiques impliqués dans la coordination territoriale,
  • Trois représentants des collectivités territoriales
  • Six représentants de l'environnement socio-économique de l'université, et autant de suppléants, dont :
    • Un dirigeant d'une entreprise de plus de 500 salariés ;
    • Deux dirigeants d'une PME-TPE ;
    • Un représentant d'une organisation économique ou professionnelle : CCI, MEDEF, CPME, chambre des métiers, chambre d'agriculture, etc. ;
    • Un représentant d'une organisation de salariés ;
    • Un responsable du monde associatif ou culturel.

Le mandat des représentants de l'environnement socio-économique de l'université au Conseil d’administration est d'une durée de 5 ans. Tous ces représentants siègent à part entière et bénéficient d'une voix délibérative au Conseil d’administration. Ils siègent à titre bénévole.

Le représentant de l'environnement socio-économique de l'université : dirigeant d'une PME-TPE sera désigné, après appel public à candidature, par les membres élus et les représentants des partenaires académiques et des collectivités territoriales au cours de la réunion du Conseil d’administration qui se tiendra le vendredi 22 octobre 2021 à 9h.

• Modalités de dépôt des candidatures :

Pièces à fournir :

Les candidatures sont à déposer ou adresser :

Université Clermont Auvergne
Direction des affaires juridiques et institutionnelles
49 boulevard François Mitterrand – CS 60032
63001 Clermont-Ferrand cedex 1

Les candidatures peuvent également être transmises par courriel à l’adresse daji@uca.fr.

Renseignements : 04 73 40 64 66 - daji@uca.fr

Date limite de réception des candidatures : mercredi 13 octobre 2021 – 12h.