Publié le 8 septembre 2022 Mis à jour le 8 septembre 2022

Après la vague épidémique de juin – juillet, la situation sanitaire est en constante amélioration depuis plusieurs semaines ; cependant le virus covid est toujours présent de façon chronique.

En ce début d’année universitaire, la cellule de veille covid tient à rappeler les consignes à appliquer :

• aération très régulière des locaux ;
    • se laver régulièrement les mains ou se les désinfecter ;
    • port du masque recommandé dans les transports en commun ;
    • port du masque impératif si l'on présente des symptômes d'infections ORL (toux, rhumes, angines, ...) ;
  • pour les personnes de plus de 60 ans, il est fortement recommandé de faire une 4ème dose.

D’autre part, des autotests et masques lavables vont être mis à disposition des étudiants et personnels d’ici mi-septembre.

La vigilance de tous doit rester de mise. En effet, il est à redouter qu’une autre vague épidémique apparaisse en automne.

Les Services de Santé au Travail, de Santé Universitaire, de Prévention des Risques, de Ressources Humaines, la Direction Générale de l'UCA, Nicolas BIESSE Référent Covid, se tiennent à votre disposition pour toutes questions.