Publié le 26 avril 2018 Mis à jour le 26 avril 2018

María de los Ángeles Hernández Gómez, doctorante du CELIS et de l’école doctorale LSHS de l’Université Clermont Auvergne, a été récompensée par le Roi d’Espagne en tant que lauréate de la bourse de La Caixa, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Madrid le 10 avril dernier.

Après un cursus de licence, et un Master de philologie française (Bac + 5) obtenu en 2013 à l’université de Grenade, elle a brillamment obtenu en 2016 à l’Université Clermont Auvergne (CEAD) un second Master Recherche de "Littérature Idées Poétique", tout en occupant à l’UFR LACC (filière Langues Étrangères Appliquées) de notre université un poste de lectrice d’espagnol. Elle s’est distinguée par son engagement auprès des étudiants.
Très active au CELIS et au sein de l’école doctorale LSHS, elle vient de lancer un nouveau programme dans le cadre du séminaire des doctorants franco-allemands, en partenariat avec l’université de Regensburg et l’université de Tizi-Ouzou.
Sa thèse de doctorat, en co-tutelle entre l’UCA et l’université de Granada (Grenade), porte sur La pensée de l’homme dans l’œuvre de Vercors.