Le Service Université Handicap (SUH) de l’Université Clermont Auvergne & associés accompagne les étudiants en situation de handicap durant leur parcours universitaire.



 

Les statuts du SUH stipulent :

« Le SUH assure notamment, en direction de l’ensemble des membres fondateurs de Clermont Université, les missions suivantes :

  • accueil, accompagnement des étudiants en situation de handicap dans tous les aspects de la vie universitaire,
  • aide à l’élaboration et mise en place de la politique handicap en relation avec les différentes structures et services concernés. »

Le SUH s’adresse donc à tous les étudiants en situation de handicap au sens de la Loi du 11 février 2005, quels que soient la nature et le degré du handicap.

Le SUH a été créé par les anciennes universités de Clermont-Ferrand (Université Blaise Pascal et Université d’Auvergne) en 2002, avec pour mission principale l’accompagnement des étudiants en situation de handicap dans tous les aspects de la vie étudiante.

En Janvier 2015, le SUH a intégré l’Université Clermont Auvergne & associés et son périmètre d’intervention s’est élargi aux trois autres membres fondateurs du PRES : l’Ecole Nationale Supérieur de Chimie de Clermont-Ferrand (ENSCCF), l’Institut Français de Mécanique Avancée (IFMA) et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand.