• Vie étudiante,

Concours d’éloquence Lions Club Aurillac

Publié le 12 février 2019 Mis à jour le 12 février 2019

Assanati ALI, étudiante en 1ère année de DUT GEA à l'IUT d'Aurillac, est la lauréate du Concours d'éloquence du Lions Club Aurillac.

 Il y avait foule le 6 février 2019, dans la salle de réception de l’hôtel de Bordeaux à Aurillac, pour écouter les 7 participants au Concours d’éloquence organisé par le Lions Club. Il s’agissait de commenter la citation de Françoise GIROUD : « Garçon ou fille, homme ou femme, il n’y a que des individus fiables ou non ».

L’IUT d’Aurillac était particulièrement bien représenté avec trois candidates, Alexandra et Romane du Département Génie Biologique et Assanati du Département GEA. En effet, ce concours à l’origine dévolu aux lycéens est ouvert depuis l’année dernière aux « bac +1 ».

Le jury composé d’un avocat, d’une enseignante, d’un journaliste et de deux membres du Lions Club a rendu son verdict après toutes les prestations des candidats, chacun ayant dû produire un discours de 10 minutes, et c’est donc Assanati ALI de GEA qui a été classée 1ère ! Elle représentera Aurillac dans quelques semaines à la demi-finale qui aura lieu à Castres (81).
Bravo Assanati et bonne chance pour la suite !