Publié le 30 novembre 2017 Mis à jour le 29 novembre 2017
Les étudiants de l’UE STAR
Les étudiants de l’UE STAR
Date(s)

le 21 novembre 2017

Les étudiants de l’UE STAR (Studying The Auvergne as a Region) ont eu l’opportunité rare de participer à une cérémonie de naturalisation en présence du Préfet du Puy-de-Dôme, M. Jacques Billant.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du module « Justice and Law in Auvergne » organisé par le Mme le professeur Christine Bertrand, doyen de l’Ecole de droit.

Dans ce contexte, les étudiants ont également eu l’opportunité de visiter le Tribunal de Grande Instance, la Mairie et le Tribunal Administratif.

Pour rappel, l’UE STAR a été créée à l’initiative de la Direction des Relations Internationales et du Service Commun des Langues Vivantes dans l’objectif de proposer aux étudiants étrangers accueillis dans le cadre d’échanges universitaires une UE entièrement enseignée en anglais leur permettant d’acquérir une culture générale de la Région sur les volets culturel, institutionnel, historique, géographique et économique. Chaque semestre, une trentaine d’étudiants profitent de ce dispositif très apprécié.