Publié le 19 septembre 2018 Mis à jour le 26 septembre 2018
Date
Du 06 octobre 2018 au 14 octobre 2018

La Fête de la Science 2018 aura lieu du 6 au 14 octobre dans toute la France : 1 000 actions réparties sur plus de 200 communes sont proposées pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Fête de la Science, évènement initié par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, se déroulera du 6 au 14 octobre 2018 dans toute la France. Elle permet d’explorer le monde à travers les yeux et compétences des scientifiques.
L'Université Clermont Auvergne a un rôle double, puisqu'elle organisera, le 11 octobre, une grande journée avec les scolaires de collèges et de lycées comme chaque année, mais elle est également le coordinateur de l'"ex-région Auvergne" pour l'évènement et organise le comité de labellisation.

fde
 

Village des Sciences de l'UC2A

Le jeudi 11 octobre 2018, de 8h30 à 17h, l’Université Clermont Auvergne et Associés (établissements participant : l’Université Clermont Auvergne, SIGMA Clermont, l’INRA, l’IRSTEA, le CNRS et VetAgro Sup) accueillera 3 000 collégiens et lycéens de toute l’Académie pour une journée de découverte avec des ateliers, des expositions et des conférences, sur les antennes : Aubière (Cézeaux), Montluçon (IUT), Aurillac (IUT) et Le Puy-en-Velay (IUT, FabLab). Les chercheurs, enseignants-chercheurs, étudiants et personnels administratifs des laboratoires ouvriront leurs portes, afin de faire découvrir aux élèves les métiers de la recherche et d’encourager leur goût pour les sciences.
Les inscriptions des classes sont terminées pour 2018.

Programme Auvergne

L'Université Clermont Auvergne (UCA) est le coordinateur de la Fête de la Science pour les quatre ex-départements auvergnats : Allier, Puy-de-Dôme, Cantal et Haute-Loire.
Retrouvez en ligne les 150 activités organisées pour le grand public ou pour les scolaires, proposées par les 16 porteurs de projets auvergnats : http://www.fetedelascience-aura.com