Etape 2 – Inscription administrative par internet

Une fois que vous vous êtes acquitté(e) de la CVEC et que vous disposez d’une attestation numérotée d’acquittement faisant foi de cette étape, vous pouvez désormais procéder à votre inscription administrative à l’université.
 
Votre inscription (ou votre réinscription) s’effectue obligatoirement par internet via le site

inscription.uca.fr

L’inscription administrative est entièrement dématérialisée. Elle est validée dès que les pièces à fournir sont jointes sous format électronique et le paiement effectué.

Le paiement en ligne par carte bancaire est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour régler les droits d’inscription. C’est celui que vous devez utiliser.

Le paiement en ligne par carte bancaire peut s’effectuer :
  • en 3 fois sans frais jusqu'au 15 novembre 2019
  • en une seule fois
En cas de difficultés, une hotline est à votre disposition au 04 73 40 61 73
 
Du 8 juillet au 19 juillet inclus :
de 8h30 à 17h30

Du 22 juillet au 26 juillet inclus :
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Du 19 août au 30 août inclus :
de 9h à 12h et de 13h à 16h
L’inscription administrative doit être effectuée AVANT le début des enseignements.
Les dates d’ouverture du portail d’inscription en ligne sont les suivantes :
 
Pour les étudiants qui se réinscrivent (bacheliers antérieurement à 2019, hors Parcousup)
  • Du 8 juillet 2019 au 26 juillet 2019 et du 19 août 2019 au 30 août 2019.
  • Pour les dates limites d'inscription, veuillez consulter les sites web des UFR et Ecoles de l'UCA
 
Pour tous les étudiants s’inscrivant ou se réorientant en 1ère année de Licence : (ParcourSup)
  • Réponses reçues entre le 15 mai et le 14 juillet : inscriptions à partir du 8 juillet jusqu’au 19 juillet 2019 à midi
  • Réponses reçues entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 : inscription jusqu'au 27 août 2019, 17 h
  • Réponses reçues après le 26 août 2019 : s'inscrire au plus vite
  • Phase complémentaire Parcoursup : du 25 juin au 14 septembre : réponse jusqu'au 11 septembre confirmation le 12 septembre 2019, les inscriptions devront s'effectuer entre le 12 et le 14 septembre 2019.
 
Pour tous les étudiants s’inscrivant en 1ère année de Master :
  • Du 8 Juillet (8h30) au 20 juillet 2019
Les autres dates pour les M2, les licences professionnelles et autres années d'études seront précisées sur le site des composantes.

 
Pour les étudiants néo-bacheliers qui partent en césure:
Attention ! La césure n'est pas accordée de droit et un dossier de candidature à une période de césure doit être déposé auprès de la Scolarité de votre composante d'inscription afin d'être examiné par une commission en charge de l'étude des demandes.
Une fois l'autorisation de partir en césure accordée, vous pouvez procéder à votre inscription administrative pour l'année universitaire 2019-2020. Vous devrez alors vous acquitter de la CVEC (91 euros) et des droits d'inscription réduits, à savoir 113 euros (Licence, PACES, DUT).


Pour retrouver toutes les précisions et informations utiles se reporter au Guide d’inscription.