• Conférence / Débat,
  • Développement durable,

OrbiMob Clermont Auvergne, le défi des mobilités territoriales durables

Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020
Date
Du 02 novembre 2020 au 06 novembre 2020

Du 02 au 06 novembre 2020, OrbiMob’ va lancer sa phase 1 de mobilisation territoriale et d’action. Pendant 5 jours, une série de manifestations évoquant différentes facettes de la transformation nécessaire des mobilités seront organisées sur 6 sites : Aurillac, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Moulins, Vichy.



OrbiMob’ est l’ambition collective d’un territoire, celui de Clermont et de l’Auvergne, qui se lance le défi de devenir, en 6 ans, un pôle de référence dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de l’expérimentation et de la mobilisation citoyenne sur la mise en place de mobilités territoriales performantes et durables.

Cet événement ouvertes à tous, en présentiel (dans le respect des normes sanitaires) et en distanciel, permettra notamment aux acteurs territoriaux de prendre plus pleinement conscience de l’énorme potentiel humain dont le monde académique auvergnat dispose sur le thème des Mobilités et de commencer à jeter les bases de coopérations élargies. Internet nous aidera à faire connaître notre ambition à l’international.

MOBILITES ET santé, ingénierie, culture, patrimoine, activités économiques, modes de vie, numérique, cybersécurité, dynamique de transformation, handicap, énergies … sont au programme de cette semaine événementielle qui, grâce au travail tenace de l’UCA, de Clermont Auvergne Métropole, de l’ESC Clermont Business School, de Macéo et de nombreux acteurs des autres villes auvergnates aura bien lieu.

L’UCA accueillera plusieurs événements : https://orbimob.org/programme-automne-orbimob/

En savoir plus : https://orbimob.org/