Préinscriptions DUEF / DULFS

Les préinscriptions concernent uniquement les étudiants qui ont besoin de faire une demande de VISA étudiant.

Candidatez sur notre plateforme Ecandidat: https://ecandidat.uca.fr
Dates: du 18.03 au 07.07 (DUEF), du 18.03 au 16.06 (DULFS)
Pièces à fournir :
DUEF :
  • Curriculum Vitae (en français ou en anglais)
  • Lettre de motivation (en français ou en anglais)
  • Photocopie du passeport
  • Copie du diplôme de fin d'études secondaires (équivalent au baccalauréat français) ainsi que sa traduction en langue française certifiée.
  • Ticket de paiement des frais de préinscription de 110 euros non remboursables mais déductibles au moment de l'inscription administrative (Tutoriel pour payer les frais de préinscription)
  • Copies des diplômes obtenus ainsi que leur traduction en langue française certifiée conforme (le cas échéant)
DULFS :
  • Curriculum Vitae (en français ou en anglais)
  • Lettre de motivation (en français ou en anglais)
  • Photocopie du passeport
  • Relevés de notes depuis le baccalauréat
  • Attestation prouvant le niveau B1 en français
Procédure :
  1. Une fois votre candidature transmise sur la plateforme ecandidat, le service de scolarité examinera votre dossier.
  2. Il pourra vous être demandé des pièces supplémentaires pour compléter votre dossier (pour les candidatures en DULFS, si le dossier est complet, il est étudié par l'équipe pédagogique qui décide le cas échéant d'un entretien avant sélection).
  3. Une fois votre dossier accepté, vous recevrez une lettre d'acceptation et votre attestation de préinscription par mail.

Vous pouvez télécharger le document explicatif

Inscription Administrative

Les inscriptions administratives sont réalisées à distance par mail, elles concernent les étudiants ayant déjà une préinscription et ayant obtenu leur visa et les étudiants déjà présents en France.

Dates d'inscription :  à partir du 26.08
Plus d'informations à venir...

Tarifs de nos formations

Formation Tarif
DUEF 1550 euros **
DULFS Ingénieur 4500 euros
DULFS Information et Communication 5000 euros
DULFS Gestion 4500 euros
DULFS Sciences du langage 4500 euros
DULFS Lettres 4500 euros
DULFS Chimie 4500 euros
DULFS Informatique 4500 euros
DULFS Physique 4500 euros
DULFS Mathématiques 4500 euros

* Attention, tout semestre de cours commencé ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
** Tarif horaire DUEF: A1, A2 et C1  7€ /heure; B1 et B2  6€/heure
     Il faut deux semestres pour valider le niveau C1