Publié le 20 octobre 2021 Mis à jour le 20 octobre 2021
Lieu(x)
MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand
Dans le cadre des ERASMUS DAYS, la Direction des Relations Internationales de l’UCA organisait sa Journée de la Mobilité Internationale pour promouvoir les opportunités de séjours à l’étranger auprès des étudiants.

L’événement qui s’est déroulé le jeudi 14 octobre à la Maison des Sciences de l’Homme a réuni plus d’une centaine de participants venus assister à des témoignages, des sessions d’information et des rencontres avec les associations et organisations soutenant les activités de mobilité.

A cette occasion, les vidéos collectées dans le cadre du concours My Erasmus Spot ont été diffusées et le vote en direct de l’assemblée a désigné les gagnants suivants :

• 1ere place : DACHEUX Marylou
  • 2nde place : WEIR Natalia
  • 3ème place : BEREAU-BAUMANN Naéva
Parallèlement, plusieurs composantes de l’établissement ont organisé des animations dans leurs locaux pour présenter plus précisément à leurs étudiants les destinations ouvertes selon les cursus de formation.

Une prochaine édition de la manifestation sera proposée en octobre 2022, année qui sera marquée par la commémoration des 35 ans du programme Erasmus.