Vous êtes ici : AccueilActualités Agenda

Complément date
Date de la première conférence : 1er octobre 2019
Lieu(x)
Université Clermont Auvergne, amphithéâtre Agnès Varda, 29 Bd Gergovia à Clermont-Ferrand

Inscrivez-vous pour suivre les conférences grand public dès octobre 2019 !

Se cultiver, chercher à comprendre, mieux connaître la recherche clermontoise, … tout cela est possible en s’abonnant à la saison 2019/2020 de l’Université Ouverte Clermont Auvergne.

L’Université Ouverte Clermont Auvergne (UOCA) accueille, depuis 2009, sans condition d’âge ni de diplôme, les personnes souhaitant se cultiver durant leur temps libre. Un abonnement annuel de 45 euro donne accès à ces 24 conférences, animées par les enseignants-chercheurs de l’Université Clermont Auvergne. Les conférences ont lieu en centre-ville de Clermont-Ferrand (amphithéâtre Agnès Varda, 29 Bd Gergovia à Clermont-Ferrand).

Cette année, notre marraine est Christine Lazerges, Professeur émérite de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancienne Présidente de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (2012-2018). Elle donnera une conférence intitulée : "Qu'est-ce que la laïcité ? "

Chaque mois, trois conférences sont organisées autour d’un même thème, afin d’offrir un éclairage sur un sujet de recherche, de société ou de connaissance. Les conférences proposées sont accessibles au grand public, sans pré-requis. Les intervenants proposent une conférence d’une heure suivie d’un débat de 30 minutes sous forme de questions/réponses.

L’inscription à l’Université Ouverte se fait en ligne.

Contact :
04 73 17 72 10 :